Lorsqu'il s'agit de mariage, les femmes pensent généralement à la robe, à la fête, à la décoration de l'église, aux chaussures et même à la coiffure, mais les ongles restent généralement au second plan. Or, ils font partie du visuel et, s'ils ne sont pas peints, finiront par donner une mauvaise impression (qui, notamment, sera enregistrée sur les photos). Mais quelles sont les meilleures options d'ongles pour les mariées ?
L'essentiel, comme toujours, est que le goût de la mariée soit au premier plan. Par conséquent, bien que la tradition détermine que l'ongle doit être peint avec un émail transparent, tout cela dépendra du goût de la mariée, et une couleur plus audacieuse peut être utilisée. Il faut juste le vouloir.
Quelles couleurs utiliser ?
Les mariées ont généralement une prédilection pour les couleurs claires. Les vernis à ongles comme la dentelle, par exemple, donnent une touche de féminité aux ongles et laissent la mariée avec un look très romantique. Cependant, avec le nail art utilisé aujourd'hui, la mariée peut rehausser ces vernis à ongles transparents, en utilisant des paillettes, des effets et des paillettes.
Malgré tout, le style francesinha est le plus utilisé. Fondamentalement, l'ongle francesinha est peint avec une couleur claire, mais à la pointe a un détail en blanc. Une autre alternative pour les mariées qui veulent garder le modèle classique est de peindre l'ongle avec un vernis blanc, qui s'accorde totalement avec la robe. Les roses clairs et les vernis à ongles dorés et argentés sont deux autres excellentes alternatives, ainsi que les tons nude, qui donnent beaucoup de sophistication aux ongles.
Les mariées les plus audacieuses peuvent déjà opter pour des vernis à ongles roses, lilas et même rouges. Ces couleurs, en revanche, peuvent provoquer une "rupture" du visuel, qui est essentiellement romantique. Ils doivent donc être utilisés avec prudence.
Une option très intéressante consiste à décorer l'ongle, et il existe des modèles spécifiques pour les mariées. Fondamentalement, les motifs destinés aux mariées comportent des fleurs blanches et des traits stylisés peints dans des couleurs claires. Sur le marché, il existe également des adhésifs très délicats, qui peuvent être utilisés le jour du mariage. Les mariées qui le préfèrent peuvent toujours appliquer des strass, un détail qui est très beau et très féminin.
Faites le style fille seule, en peignant tous les ongles en couleur claire et un seul ongle en argent ou en or ou même en faisant l'application de strass ou d'un certain design sur un des ongles, c'est génial et c'est assez moderne.
Conseils
Avant de se faire les ongles et de finir par regretter, la mariée peut en profiter pour faire un test quelques jours avant. Ainsi, le professionnel est déjà testé, la mariée voit si le résultat lui plaît et définit quel sera le vernis à ongles à utiliser. Un jour avant la cérémonie, il est recommandé à la mariée de se faire les ongles (en vérifiant que le vernis correspond bien à celui choisi) et d'appliquer une couche de base ou un autre produit qui protège le vernis à ongles. Ainsi, la mariée est plus détendue le jour de la cérémonie et, en cas de problème, il est encore temps de renverser la situation.